Dépollution chimique

Il s’agit du traitement des sources concentrées de pollution permettant au terrain d’être compatibles avec son usage futur.

 

 

Pour répondre avec précision aux préoccupations environnementales, sociales ou réglementaires posées par la réhabilitation des sites, nous concevons notre processus de travail comme une collaboration « in situ » sur mesure.

 

Notre accompagnement technique des projets s’étend de la phase amont par l’analyse des données entrantes à la gestion et au traitement sur site ou hors site pendant les travaux.

 

Nous disposons d’une équipe de professionnels confirmés en cohérence avec cette activité avec des ingénieurs Études, des ingénieur Travaux et Techniciens spécialisés et dans le domaine SSP.

 

Les moyens matériels pour la gestion opérationnelle consistent en l’utilisation de détecteurs de terrain, de solution de capteurs monitorés et en l’utilisation de matériels spécifiques (cribles, foreuses, engins avec pressurisation de cabine).

 

Ces moyens matériels, complétés par notre équipe d’ingénieurs expérimentés, nous permettent de traiter et de revaloriser durablement les sites industriels qui nous ont été confiés, et de faire de la dépollution chimique un de nos terrains d’excellence.

 

Nous intervenons dès la réalisation des investigations initiales pour guider dans les choix techniques et réglementaires à opérer.

Nous proposons, autant que possible, les solutions de résorption des pollutions chimiques privilégiant les solutions in situ et sur site permettant ainsi de limiter les coûts financiers et de favoriser le développement durable. Nous pouvons aussi utiliser nos partenariats avec tout un panel de filières hors site de traitement dans le but d’accomplir des chantiers dans des délais très courts.

 

Notre expérience dans la gestion du cycle de vie des sites industriels nous permet de prendre en charge tous les aspects de la réhabilitation, y compris lorsque le chantier fait l’objet d’un cahier des charges de type HQE.